Festival Les enfants font leur cinéma

Coup de coeur du jury : « Brouillages au Londeau », de Salma Attou, Nour Belasla, Kenza Larbaoui, Naïma Giraud, Léa Labadi, Chaïnaze Attou, Diluxcika Ramanathas, Shérazade El Asri

Accompagnées par les artistes Mathilde Guermonprez et Élise Picon (BELLADONE), un groupe de jeunes filles du centre social du Londeau à Noisy-le-Sec a réalisé un court-métrage sur le thème du « Voyage dans le temps ». 

Lors des vacances de février, des ateliers ont été consacrés au brainstorming, à l’agencement des idées jusqu’à la création d’une trame scénaristique. Puis, lors des vacances d’avril, les jeunes noiséennes sont passées devant et derrière la caméra le temps de cette fiction intitulée « Brouillages au Londeau ».

Cette action a été réalisée dans le cadre de la résidence « Culture et lien social » soutenue par la DRAC Île-de-France, la Ville de Noisy le Sec, le Commissariat général à l’égalité des territoires – CGETEst Ensemble et Seine-Saint-Denis habitat.

👉 Découvrez « Brouillage au Londeau » dans le cadre du festival « les jeunes font aussi leur cinéma » par Le Trianon (Romainville) le mercredi 30 Mai à 18H.