Grandeur Nature

Grandeur Nature

Dans le cadre d’une résidence mission à Lille, Duncan Pinhas a élaboré des actions artistiques souvent participatives autour de son travail et également en investissant des lieux patrimoniaux de la ville.

Le thème de résidence « Grandeur Nature » s’est axé sur l’étude des formes et tempéraments variés de l’environnement à travers des images, le son et des gestes instrumentaux.

La musicalité a été travaillé par un jeu collectif et polyphonique comme le concert pour 100 enfants, une rencontre entre quatre classes ayant travaillé chacune un thème de la Nature autour d’une partition créé par l’artiste.

creation sonore en atelier: https://soundcloud.com/artspinhas

liens concert:

concert grande serre

Beaux Arts

 

Making off

Making off

 

 

 

Dans le cadre d’un atelier mené par Xavier Grison (Cinémas 93) l’équipe de belladone a réalisé le making off. L’atelier était mené dans un cadre scolaire (Collège Henri Wallon à Aubervilliers).

Ma cousine et moi

Ma cousine et moi

Ma cousine et moi (2016, 2’05)

Ma cousine et moi est une action initiée par ENDA EUROPE et la fédération IFAFE, qui vise à renforcer le vivre ensemble en Ile de France en proposant à des femmes venues d’ici et d’ailleurs de se rencontrer et d’échanger des activités de leur quotidien.

Marjolaine Normier a réalisé un film qui donne la parole aux participantes de ce projet solidaire et engagé.

Artemisia e le altre

Artemisia e le altre

 

Artemisia e le altre (Artemisia et les autres)

2015 – durée 18’

Giulia Casagrande montre un groupe multiculturel de femmes mettant en scène une pièce de théâtre sur la vie de la peintre italienne Artemisia Gentileschi.

Ce court-métrage documentaire a été produit par l’association Amàrantos et a fait l’objet d’une diffusion lors des la journée internationale contre les violences faites aux femmes à l’Auditorium San Rocco en 2015 et 2016 et au Festival Corto Circuito de Senigallia.